Secrets beauté de femmes à travers le monde . Escale en Orient.
- Julie Vandervode

- 8 mars 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mars 2023

LE RITUEL DU HAMMAM DES FEMMES EN ORIENT.
1- LE RITUEL DU HAMMAM
Une fois par semaine, les femmes orientales vont au hammam où elles se retrouvent pour se détendre et purifier leur corps. En effet la chaleur aide à décoller les impuretés de la peau, détoxifier l'organisme et atténue considérablement le stress . Être belle, c’est surtout s’occuper de sa santé, de son bien-être et de sa beauté. Ces trois points vont de pair et sont très importants pour les orientales.
2- L’EXFOLIATION AU SAVON NOIR ET KESSA
Après s’être détendues sous la vapeur, les femmes orientales enduisent leurs corps de savon noir, ce qui permet d’ouvrir les pores et de débarrasser la peau de toutes ses impuretés.
Sa composition d’origine naturelle (huile d’olive noir broyée) en fait un produit peu coûteux et très efficace. L'utilisation d'un gant Kessa traditionnel ou d'un gant de crin facilite aussi l’exfoliation.
3- DES SAVONS DOUX ET NATURELS
Les femmes orientales choisissent ensuite des savons 100% naturels pour nettoyer en douceur leur peau.
Elles utilisent le savon d'Alep pour les peaux séches: l'huile d'olive et de laurier qui le composent offrent une action apaisante, adoucissante et nourrissante.
Des pains d'argile ou de Ghassoul font des miracles sur les peaux plutôt grasses et/ou à tendance acnéiques.
4- DES HUILES VÉGÉTALES
Pour sublimer leur peau et leurs cheveux, les orientales misent encore sur le naturel en utilisant des huiles végétales en fonction de leurs besoins
- HV d'Argan miraculeuse sur la peau, les ongles et même en bain d'huile sur les cheveux.
- HV de ricin qui stimule la pousse des cheveux, ongles, cils, sourcils...
5- DES TEINTURES NATURELLES AU HENNÉ
Plus connu pour la réalisation des superbes tatouages quelles arborent sur leurs mains, le henné est aussi utilisé pour magnifier leurs cheveux au naturel. C'est une des raisons pour lesquelles elles les portent longs, soyeux et aux couleurs éclatantes.
6- LE MUSC INTIME TAHARA
Traditionnellement utilisé par les femmes musulmanes lors du rituel de purification à l'issue des menstrues, il fait aujourd'hui partie intégrante du rituel de la toilette intime des femmes orientales.
Sa texture crémeuse est très simple à appliquer dans les plis de l'aine et son parfum délicat leur assure une odeur agréable qui évoque la fraîcheur, la pureté et la propreté pour toute la journée.
ET VOUS,
Quelle morning routine vous permet de commencer la journée en vous sentant
Détendue, splendide et admirable ?





Commentaires